Que dit la Bible du tatouage?

L’interdiction biblique du tatouage figure en Lévitique 19:28: « Vous ne vous ferez pas d’incisions sur votre corps pour un mort et vous ne vous ferez pas de tatouages. Je suis l’Eternel! »

Une peinture

Dans les sociétés « primitives », les tatouages n’ont aucune portée contestataire. Au contraire, la peinture du corps répond à des codes sociaux précis : rang dans la société, l’âge que l’on a atteint, guerre ou encore la divinité à laquelle on se consacre. Il est intéressant de noter que dans le judaïsme lors de deuil, on ne se faisait pas des incisions sur le corps mais on déchirait son vêtement (Genèse 37:34). C’est dans ce contexte de réaction à une pratique païenne que se situe l’interdiction du tatouage car il est lié à un rituel païen.

Aujourd’hui

Ce n’est peut-être pas une interdiction générale, mais la question que l’on peut se poser est : « A qui est-ce que j’appartiens?« . Souvent le tatouage est fait par appartenance à un groupe. En tant que chrétien, j’appartiens à Dieu et donc je suis le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6:19). Alors comment vais-je glorifier Dieu dans mon corps?

Dieu va continuer de t’aimer même avec un tatouage mais, es-tu sûr que tu veux le porter toute ta vie, et que ce qu’il représente met en valeur ton corps et porte les valeurs que tu veux mettre en avant?

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.