Dans nos vies Il y a des périodes et des saisons plus ou moins longues où les événements sont difficiles à vivre. !
Cela peut amener de la déprime et de l’ennui,de la peur et de l’angoisse ou encore de l’isolement et de la solitude.
Levons-nous!
Je reconnais là les armes que Satan utilise pour amener le découragement quant à notre identité d’enfant de Dieu. Nous ne devons pas nous laisser faire, car « Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » ! 1Jean 4:4 C’est à nous de prendre position dans la prière avec l’autorité en Jésus-Christ car nous sommes des enfants de Dieu. Proclamons sur notre vie, la paix, la confiance en Dieu et la joie de prendre soin des autres. Rentrons en relation, en contact avec ceux que nous connaissons bien ou moins bien. Il y a différentes manières de prendre contact de nos jours, soyons créatif. Relevons-nous et vivons l’enseignement de Jésus qui nous dit dans Matthieu 5:13-16 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et piétiné par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.
Donnons du goût!
Nous sommes de ceux qui donnent le goût car Christ vit en nous. Quand nous cuisinons nous devons goûter et cela nous arrive parfois de trouver la recette fade, et à ce moment là nous ajoutons le sel. Cela permet que le plat prenne de la saveur et ça change tout !. Allons ajouter du goût dans la vie d’autres personnes: c’est à cela que nous sommes appelés. Dans les temps difficiles, je suis convaincu que nous devons être ce sel pour les personnes qui nous entourent. Amenons du goût, de l’amour, de l’espoir et de la foi dans la vie des autres. Veillons à ne pas perdre notre saveur, car avec quoi nous la rendra-t-on ?
Sortons et brillons!
Dans les périodes difficiles, surtout si elles durent, plusieurs sont perdus, sont en panique, vivent dans différentes pensées qui les font aller dans tous les sens et se perdre dans de fausses croyances. Il est temps que nous sortions de notre cachette et que nous nous placions au bon endroit donné par Dieu, afin que nous puissions être cette lumière qui éclaire le chemin vers Celui qui dit: « Je suis le chemin la vérité et la vie« . Jean 14:6
Soyons encouragés dans la présence de notre Père, de manière à être rempli et conduit par son Esprit là où il le désire. Que son règne vienne, que sa volonté soit faite dans les vies de ceux qui nous entourent et qui ne connaissent pas encore le réconfort et la paix d’être un enfant de Dieu qui a la vie éternelle.
Jérémy Magnenat
En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info
Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?
Laissez un avis