Créé pour cimenter l’amour
Le sexe avant le mariage est devenu très commun parce que nous l’avons réduit à un temps de bien-être personnel. Ton corps, c’est aussi toi, tu ne peux pas séparer les deux. Ton corps n’est pas un vêtement que tu suspends un instant dans le couloir pour le reprendre ensuite. Le corps est partie prenante de la grande aventure de l’amour. Le plaisir sexuel seul envoûte, l’ivresse qu’il produit fait croire à l’amour mais, en réalité, il détruit la relation. Libre, oui, mais non irresponsable de l’autre et de tes actes. La liberté sans la responsabilité est une liberté au service de nos caprices et besoins égoïstes. C’est comme si vous décidiez de conduire une voiture, en état d’ébriété, sans vous soucier des conséquences.
Dieu a créé le sexe pour cimenter l’amour entre deux personnes et donner la vie.
Faire comme tout le monde?
« Mais comment devenir responsable alors que la pub, la mode, les copains, les copines, les films
… tout nous incite à le faire ? »
D’abord, en ayant une meilleure connaissance de soi-même, de l’amour, de la sexualité. Parlez-en entre vous, interrogez des spécialistes, posez des questions… Ne vous laissez pas avoir par la mode ou la loi du plus fort. Apprends aussi à maîtriser ton corps. Tu peux faire du sport, des activités fun, pour aider à canaliser les pulsions qui sont en toi.
Bien sûr, je t’invite aussi à demander l’aide de Dieu. Dans la prière, la méditation de la Bible, le choix de Lui obéir, les relations saines avec d’autres jeunes… tu peux trouver la force d’aller à contre-courant !
Interdiction car protection
Dieu n’interdit pas le sexe avant le mariage pour nous priver de plaisir, mais pour nous protéger de grossesses indésirables et des enfants nés de parents qui ne les désirent pas ou qui n’y sont pas préparés. Imaginez combien notre monde serait meilleur si le modèle de Dieu pour le sexe avait été suivi : moins de maladies sexuellement transmissibles, moins de mères célibataires, moins de grossesses indésirables, moins d’avortements, etc. Ne pas avoir de rapports sexuels avant le mariage est ce que la Bible recommande. Cette abstinence sauve des vies, protège les bébés, donne de la valeur appropriée aux rapports sexuels et, le plus important, honore Dieu.
« Je vous adjure, filles de Jérusalem, par les gazelles ou par les biches des champs, n’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour, jusqu’à ce qu’elle le veuille. » Cantique des Cantiques 2:7. C’est intéressant que la femme, dont il est question dans ce texte, le répète trois fois à ses amies (3:5 et 8:4). C’est comme si elle avait connu l’amour trop tôt et voulait mettre en garde. On oublie souvent que ce qui est donné ne peut être repris. En donnant ton corps à ton ami/e pour la première fois, tu lui donnes une partie de toi-même et il n’y aura de ce fait plus d’autres « première fois ». Quand tu auras choisi ton époux/se, tu devras lui avouer que ce cadeau-là, tu l’as déjà donné une fois.
L’amour devrait être aussi le lieu du respect, de l’alliance et de la joie. Ne le gâche pas trop vite!
Pour aller plus loin, tu peux méditer ces passages :
Actes 15:20 ; Romains 1:29 ; 1 Corinthiens 5:1, 6:15-18, 7:2,10:8 ; 2 Corinthiens 12:21 ; Galates 5:19 ; Éphésiens 5:3 ; Colossiens 3:5 ; 1 Thessaloniciens 4:3 ; Jude 7 ; Hébreux 13:4.
Autres ressources
Cette vidéo: https://youtu.be/Jws4pSWfgyA
ou cet article: « J’ai préservé ma virginité, mais j’ai perdu ma pureté ».
Voici un extrait : « Je n’avais jamais saisi la valeur de ma pureté jusqu’à ce que je l’aie délibérément abandonnée….Bien que j’aie conservé ma virginité, j’avais abandonné ma pureté. Il était clair pour moi à ce moment que mes actions n’étaient pas acceptables selon les exigences de Dieu. Lorsque j’ai choisi l’impureté, j’ai bafoué le don de la pureté que Jésus s’était acquis pour moi par sa mort. J’ai réalisé que si je ne considérais pas ma pureté comme un don donné par Dieu, est-ce que je réalisais, valorisais vraiment ce que Christ avait fait pour moi sur la croix ? »
Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?
Si tu as, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info
courage avec le conseil. J8 avec vous