La Bible n’indique pas de manière claire comment trouver « le conjoint parfait ». Elle nous met en garde de ne pas nous marier avec un non-croyant (2 Corinthiens 6:14-15). A une veuve la Bible semble inviter à ne pas se remarier ou, si elle le souhaite, à épouser un chrétien (1 Corinthiens 7:39).
Es-tu prêt(e) pour le mariage ?
Une union à vie requiert une bonne maturité. Le mariage demande beaucoup de sacrifices et d’altruisme , c’est-à-dire de bienveillance et de dévouement. Avant de te marier, nous te conseillons d’étudier les rôles et les devoirs de l’époux et de l’épouse que la Bible nous enseigne : Ephésiens 5:22-31 ; 1 Corinthiens 7:1-16 ; Colossiens 3:18-19 ; Tite 2:1-5 ; 1 Pierre 3:1-7.
Un couple devrait aussi s’assurer qu’il se connaît depuis suffisamment de temps pour envisager le mariage. Observe les réactions de l’autre dans différentes situations : comment il se comporte vis-à-vis de sa famille, de ses amis et quel genre de personnes il fréquente. Le comportement d’une personne est souvent très influencé par l’entourage (1 Corinthiens 15:33). Discute aussi des thèmes tels que les finances, les valeurs, les enfants, la participation à la vie de l’église, les relations avec les beaux-parents, le travail, etc. Il existe divers domaines de conflits potentiels dans un couple qui devraient être abordés avant le mariage.
Un couple qui souhaite se marier devrait envisager un accompagnement pré-marital avec son pasteur ou tout autre conseiller chrétien compétent, afin de construire son couple sur des bases bibliques et apprendre également à gérer les inévitables conflits.
Si nous cherchons sincèrement la volonté de Dieu, Il saura diriger nos pas (Proverbes 3:5-6).
Consulte aussi ce site qui a d’excellent articles sur le célibat: Célibat
Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?
En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info
Laissez un avis