Faut-il fêter Noël?

Une fête de famille

Nous voici à nouveau entré dans l’hiver. Noël est revenu. Les boutiques sont prises d’assaut, et particulièrement les magasins d’alimentation, puisque pour la majorité de nos concitoyens, Noël rime avec bombance. Les yeux des enfants s’illuminent des reflets des vitrines multicolores étalant leur profusion de jouets tentateurs. De grandes festivités se préparent ; les familles vont se retrouver pour fêter ensemble l’événement et pour certaines ce réunir les dimanche de « l’Avent ».

Païenne ?

Certains puristes, je le sais, ne manqueront pas, une fois encore, de dénoncer cette célébration, avec son sapin, ses bougies, ses cadeaux, comme étant une fête païenne, venue du fond des âges, en l’honneur du solstice d’hiver ! Des polémiques, chaque année renouvelées…

Jésus est réellement venu sur terre !

Alors, si cette année on décidait plutôt de faire connaître le message de Noël. Noël est un mot qui vient du latin « natalis », qui signifie naissance : c’est la fête de la naissance de Jésus-Christ pour les chrétiens. Cette naissance, c’est la joie de Dieu et la joie de tous les hommes, nous disent les Evangiles, car « un Sauveur nous est né ».

N’est-ce pas fabuleux que Dieu lui-même a fait le premier pas? Nous lisons dans Philippiens 2: 6-7 « Lui qui est de condition divine, Il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais Il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains.

Fêtons Noël, mais surtout allons dire aux autres pourquoi nous sommes heureux que Jésus soit venu sur terre. Que notre témoignage soit joyeux, entreprenant et reflétant Son amour.

Tu désires aller plus loin dans ta réflexion? feter-noel-ou-pas

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.