Existe-t-il un péché impardonnable?

Introduction

Avant de répondre directement à cette question, regardons à ce que Dieu dit dans Romains 1:18-23

Nous voyons que tout homme a la possibilité de connaître Dieu et de lui donner gloire. Nous savons aussi par d’autres textes que Dieu aime tout homme – même le pécheur – Romains 5:8, mais qu’il laisse l’homme libre de choisir. Sinon nous serions tous juste des jouets dans Sa main!

Impardonnable?

Le seul péché impardonnable est celui de l’incrédulité permanente.  Par cela il faut comprendre que l’homme, tout au long de la vie qui lui est prêtée, a un choix à faire. Si celui-ci choisit de ne pas croire il mourra donc dans l’incrédulité.
Il ne peut y avoir de pardon pour une personne qui meurt dans l’incrédulité car après la mort il n’y a plus de possibilité de choix. Jean 3:16 nous dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». La seule raison pour laquelle quelqu’un peut ne pas être pardonné est justement de ne pas faire partie de ceux qui « croient en Lui ». Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6). Rejeter le seul moyen de salut possible, c’est se condamner soi-même à vivre toute l’éternité en enfer (loin de la présence de Dieu).

Dieu est amour !

Comment un Dieu d’amour obligerait quelqu’un qui dans sa vie bien courte, n’a jamais voulu de Lui, à passer toute l’éternité dans Sa présence ? Cela serait de la méchanceté pure!

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Peche-impardonnable.html

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.