Qu’a prévu Dieu pour la sexualité?

La Bible t’invite à faire connaissance avec le concepteur de la sexualité.
Dieu a  dit  après avoir créé l’homme et la femme « C’est parfait », car il les a créés à Son image. Genèse 1:27

La création de l’être humain n’était pas pour Lui une sorte d’expérience de laboratoire, mais le début d’une histoire personnelle dans laquelle Il reste impliqué. A partir de là, lorsque nous nous posons la question « comment vivre », nous nous tournons tout naturellement vers ce que Dieu nous a révélé. Il est notre concepteur et donc nous comprend parfaitement.

Si pour un lac de montagne il faut un glacier, pour que l’amour demeure il faut Dieu. Si le lit du torrent qui vient du glacier ne produit plus d’eau, le lac tarit. L’amour est marqué par notre égoïsme, notre péché, nos insatisfactions, nos attentes trop grandes. L’autre ne pourra jamais tout combler en nous et je ne saurai jamais vraiment aimer? Sans la source, Dieu, et une relation intime avec lui, on n’est jamais totalement comblé et on ne peut combler l’autre. Plus tu aimeras Dieu, plus tu sauras aimer l’autre.

Un autre point important: Dieu dit dans la Genèse que « l’homme quittera son père et sa mère ». Cela montre un changement de statut social qui précède l’union sexuelle Genèse 2:18 et 24. La sexualité doit se dérouler dans le cadre d’une alliance. Ce n’est pas une contrainte mais une protection pour l’homme et la femme qui contribue à leur épanouissement à long terme. L’alliance du mariage comprend une multitude d’autres expériences telles que : rêver ensemble, apprendre à connaître l’humour et les goûts de l’autre, s’accompagner mutuellement pour vaincre la solitude, réaliser des projets communs, éventuellement élever des enfants et rester ensemble jusqu’au bout.
L’intimité nécessaire à  la sexualité se nourrit donc de ces autres facettes du lien conjugal. Si le mariage n’est que la validation de l’amour aux yeux de la société, il est normal alors qu’il disparaisse lorsque le sentiment amoureux s’en va. L’union sexuelle hors du cadre d’une alliance dépend d’une quantité d’éléments fragiles, comme les sentiments, le plaisir individuel ou la beauté physique. Il n’est pas vrai que l’expérimentation sexuelle permet de vérifier la « compatibilité physique » avant de s’engager sur le long terme. Regardons simplement à tous ces couples qui se défont et d’enfants qui grandissent dans des familles monoparentales ou recomposées.

La sexualité selon le plan de Dieu est composée de 3 dimensions : la procréation, le plaisir et l’amour. L’amour est systématiquement mentionné dans tous les textes ou sous-entendus. Si la sexualité est un don de Dieu pour notre plaisir et pour la procréation, il est normal qu’il y ait le consentement des personnes impliquées. Cela entraîne l’impératif  de chercher le plaisir de l’autre autant que son plaisir à soi (d’où l’horreur du viol). L’acte sexuel n’est pas juste vouloir posséder ce que nous n’avons pas encore.

Le fait de savoir que nous sommes intimement aimés de Dieu nous  permettra de tenir ferme dans tous les domaines de notre vie. Et c’est alors dans notre relation avec Lui que nous trouverons les forces pour « être différent (e) » et oser aller à contre-courant.

Réflexions prise dans le livre « Sexe et désir, fruits défendus ou cadeaux de Dieu ? de Jonathan Hanley Editions Farel et GBEU.

Pour aller plus loin, une vidéo : sex is good: Action ou Vérité?

ou jai-garde-ma-virginite-mais-pas-ma-purete/

un extrait: Je n’avais jamais saisi la valeur de ma pureté jusqu’à ce que je l’aie délibérément abandonnée….Bien que j’aie conservé ma virginité, j’avais abandonné ma pureté. Il était clair pour moi à ce moment que mes actions n’étaient pas acceptables selon les exigences de Dieu. Lorsque j’ai choisi l’impureté, j’ai bafoué le don de la pureté que Jésus s’était acquis pour moi par sa mort. J’ai réalisé que si je ne considérais pas ma pureté comme un don donné par Dieu, est-ce que je réalisais, valorisais vraiment ce que Christ avait fait pour moi sur la croix ?

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis