Comment puis-je voir mes prières exaucées par Dieu ?

Réponse favorable

Nombre de personnes considèrent une “prière exaucée” comme une réponse favorable à leur requête. S’il n’y a pas de réponse, la prière est alors considérée comme “non-exaucée”. Toutefois, il s’agit là d’une mauvaise compréhension de la prière. Dieu répond à toutes les prières qui lui sont adressées. Nous devons cependant nous souvenir qu’Il répond parfois par “non” ou par “attends”. Dieu a promis d’exaucer nos prières lorsqu’elles correspondent à sa volonté.

Dans 1 Jean 5:14-15 nous lisons : “Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car Il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu’Il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d’obtenir ce que nous lui avons demandé.

Sa volonté

La question devient alors, est-ce que je prie vraiment selon Sa volonté? Un article traite de ce sujet:
comment-puis-je-etre-sur-que-je-prie-selon-la-volonte-de-dieu/

Il m’aime et me connaît

Mon désir

Si souvent je désire que ma volonté, mon idée, mes pensées soient approuvées de Dieu. C’est même peut-être cela qui me pousse à prier! Je veux cette femme, ce job, cette maison … Je, je, je…. Mon regard est centré sur ce que je veux et rien d’autre. Est-ce que j’arrive tout de même à entendre Sa voix? Ne soyons pas comme un enfant colérique qui fait tant de bruit que rien ne peut le calmer.

Son amour

Ais-je pris le temps de demander à Dieu ce que lui a prévu pour ma vie? Quel est Son plan, l’épouse ou l’époux, le travail, le logement le meilleur pour moi. Est-ce que je crois que Dieu est dur et sévère, ou qu’il ne m’octroie pas ce que je lui demande car je « dois porter ma croix »? Dans ce cas là, je serai souvent déçu.

La Bible affirme que je suis Son enfant. Demander ce qu’Il a de meilleur pour moi est alors juste demeurer en paix!  Quel enfant n’a pas demandé à ses parents quelque chose qui lui semblait bon et qui lui a été refusé, souvent simplement parce que ce n’est pas le bon moment! Ce n’est pas nécessairement un désir faux, ou pas possible, mais peut-être n’est-on pas prêt ou il y a une autre étape doit précéder.

Son exaucement

  • Sa paix dans mes circonstances présentes
  • Sa provision pour ce jour
  • Sa patience dans l’attente
  • Son regard sur mes circonstances
  • Sa joie pour aujourd’hui

MRo

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis