Comment puis-je être sûr que je prie selon la volonté de Dieu ?

Dans 1 Jean 5:14-15 nous lisons :Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car Il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu’Il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d’obtenir ce que nous lui avons demandé.

Que signifie alors prier selon la volonté de Dieu ?

Prier selon la volonté de Dieu, c’est prier pour ce qui honore et glorifie Dieu et/ou pour que la Bible nous révèle clairement ce qui fait partie de Son plan pour nos vies. Si nous prions pour ce qui n’honore pas Dieu ou ne corresponde pas à sa volonté pour nos vies, Dieu ne nous l’accordera pas.

Prier selon la volonté de Dieu s’est aussi être prêt à obéir. Il ne sert à rien de prier en sachant que nous avons déjà décidé de faire ce que nous voulons.

Comment pouvons-nous connaître la volonté de Dieu? Dieu promet de nous donner la sagesse quand nous la lui demandons. Jacques 1:5 proclame que : “Cependant, si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui la lui donnera ; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance.”  Plus nous comprenons la Parole de Dieu, plus nous saurons alors pour comment prier, et lorsque nous saurons comment prier, nos vies de prières seront alors plus efficaces.

La prière n’est jamais un « truc magique », mais elle se construit dans une relation d’amour entre moi et mon créateur. Jésus passait des heures à prier et il voyait Dieu exaucer toutes ses prières car « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu’il voit le Père accomplir. tous ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. » Jean 5:19

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?
 
En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis