Que veut dire intercéder ?

La prière d’intercession, c’est tout simplement la prière pour les autres.

La figure du médiateur par la prière était courante dans l’Ancien Testament, avec notamment Abraham, Moïse, David, Samuel, Ézéchias, Élie, Jérémie, Ézéchiel et Daniel. Le Nouveau Testament présente Christ comme l’intercesseur ultime ; par conséquent, toute prière chrétienne devient une prière d’intercession, puisqu’elle est offerte à Dieu par lui. Jésus a détruit la barrière qui nous séparait de Dieu en mourant sur la croix. Grâce à sa médiation, nous pouvons à présent intercéder pour d’autres chrétiens ou pour les perdus et demander à Dieu d’exaucer leurs requêtes selon sa volonté. « En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, Jésus-Christ. » (1 Timothée 2.5) « Qui les condamnera ? Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous ! » (Romains 8.34)

On trouve un précieux modèle de prière d’intercession en Daniel 9, qui comprend tous… clique sur le lien pour avoir la suite la prière d’intercession

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.