Pourquoi le prophète Muhammad Salla Allahou Alaihi wa Salam ne conduit pas à la vraie religion?

 » Sur quels arguments vous basez-vous pour affirmer que le prophète Muhammad Salla Allahou Alaihi wa Salam n’a pas conduit le peuple sur la bonne voie et vers la vraie religion qui, selon lui, et selon moi également, est l’islam ?  » (question posée sur Ask.fm)

Personnellement, je ne voudrais pas me poser en juge pour dire que Muhammad n’aurait pas conduit le peuple (en l’occurrence les diverses tribus arabes) dans la bonne voie. Même si je ne partage pas la foi islamique, je reconnais qu’il y a eu des aspects positifs dans la révélation que ce prophète a transmise au peuple, notamment l’affirmation qu’il n’y a qu’un seul Dieu, Créateur et Juge de tous les hommes qui ressuscitera les morts à la fin. Il y a aussi un certain nombre de préceptes moraux qui stimulent des attitudes et des comportements allant dans le sens de la justice, de l’équité, de la générosité, de la droiture envers Allah.

Dans ce sens, le prophète Muhammad a apporté certains éléments positifs à la tranche d’humanité qui adhère à l’islam, mais aussi, malheureusement, plusieurs contre-vérités notamment sur l’identité et l’œuvre de Jésus-Christ.

La Bible, seule révélation

En tant que Chrétien, même si nous voulons et devons respecter les Musulmans, nous ne reconnaissons pas la révélation inscrite dans le Coran et la Hadith (traditions concernant la vie de Muhammad) comme révélation du Dieu dont parle la Bible et dont Jésus-Christ est le porteur total et sans failles. Pourquoi ?

D’abord parce que le Dieu biblique et vivant se révèle à Abraham et choisit de faire passer le privilège de son Alliance avec lui par son second fils Isaac né de Sara et non par Ismaël, né d’Agar, la servante égyptienne. Ensuite, Isaac a deux fils et Dieu choisit celui des jumeaux né en second, c’est à dire Jacob plutôt qu’Esaü. Ce n’est pas que l’Eternel n’aime pas Ismaël et Esaü, Il les a bénis aussi, mais la transmission prophétique de l’Alliance ne passe pas par eux.  Par la suite, la descendance de Jacob, nommé par Dieu « Israël »,  fait partie du peuple choisi pour porter la Révélation.

Ainsi donc, la prophétie de Dieu donnée aux hommes ne passe QUE par des descendants d’Israël, tel que Moïse, le roi David, Elie, Esaïe, Jean Baptiste et tous les prophètes qui ont été reconnus dans l’Ecriture Sainte à la fois par les Juifs et par les Chrétiens. Ils sont tous issus du Peuple juif ce qui n’est évidemment pas le cas de Muhammad qui est Arabe, c’est-à-dire de la lignée d’Ismaël. Les apôtres choisis par Jésus étaient, eux aussi, tous juifs. Il peut bien apparaître d’autres prophètes dans d’autres nations, comme Muhammad ou comme Joseph Smith (prophète des Mormons au 19ème siècle) ou le fondateur du Mouvement Bahaï (apparu en Perse à la même époque), mais ils ne sont pas issus d’Israël, le peuple de l’Alliance prophétique.

Jésus seul médiateur

En outre, le N.T. laisse clairement entendre que la venue de Jésus comme Messie, unique Médiateur entre Dieu et les hommes, était nécessaire et pleinement suffisante parce qu’il a accompli toute la volonté de Dieu pour l’humanité, en particulier par le don de sa vie parfaite comme moyen de nous revêtir de la justice de Dieu et faire de nous ses enfants. Il n’y a donc aucun autre intermédiaire à attendre qui apporterait une révélation supplémentaire, différente (même si elle était partiellement convergente avec la révélation biblique, 1 Timothée 2. 5-6). Toute révélation ultérieure est une régression par rapport à Jésus Sauveur et Seigneur et non une avancée !

Autre raison : Jésus, qualifié de « Parole de Dieu » « faite homme » (Jean 1.1,14:  est non seulement l’incarnation humaine de Dieu (d’où son appellation de « Fils de Dieu » et de « Fils de l’Homme »), mais il est aussi ressuscité des morts et vivant aujourd’hui dans La gloire de Dieu (le Ciel), d’où il viendra. Mais ce sera dans la puissance et la gloire, non pas pour instaurer l’Islam comme le croient les musulmans, mais pour ressusciter les morts, permettre le Jugement dernier qui sera basé sur notre foi à son égard, et finalement manifester le Royaume de Dieu (la nouvelle terre et les nouveaux cieux).

Controverses

Le seul moyen que les théologiens musulmans ont trouvé pour s’en sortir face à ces affirmations de la Bible, a été de dire que l’original de la Bible, qui était réellement inspiré de Dieu, aurait été déformé et modifié par les Juifs et les Chrétiens pour effacer les allusions à la venue d’un prophète après Jésus qui serait le dernier en la personne de Muhammad ! Or, personne ne peut répondre aux objections suivantes : – Quand cette ou ces modifications sont-elles intervenues ? – Où ? – Par qui ?  – Comment se fait-il que personne parmi les Juifs ou les Chrétiens n’ait vigoureusement protesté ?  – Et si l’on admet qu’Allah est tout puissant pour garder sa révélation, comment se fait-il qu’il ait laissé changer les textes originaux de sa Parole pour des versions tronquées ou modifiées par les hommes ? Allah n’était-Il pas été capable de garder sa Parole ?

Une vie qui témoigne

Une quatrième raison est qu’une étude comparative attentive et sans partialité de la vie de Muhammad avec celle de Jésus ne laisse aucun doute sur la qualité des origines: C’est Jésus et non Muhammad, qui, par sa vie a manifesté la justice et l’amour inconditionnel de Dieu aux hommes pécheurs. Personne ne peut relever un seul péché en Jésus, ni contre Dieu, ni contre des humains, ni en paroles ni en actes. Au contraire, il a donné sa vie au lieu de supprimer ou blesser celle des autres. Il a prêché et pratiqué l’amour des ennemis !

Alors que Muhammad, à côté de bonnes actions, a aussi pris neuf femmes dont  une enfant et une autre qui était la femme de son fils adoptif, etc. Muhammad s’est livré au pillage de caravanes qui approvisionnaient la Mecque avant que cette ville n’adopte l’islam et il a mis à morts certains prisonniers.  Dans sa période médinoise, il a massacré une communauté juive et ordonné la guerre sainte contre les peuples chrétiens et animistes du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique  Cela fait une énorme différence dans les sources respectives des deux « révélations ».

Je n’en dirai pas plus maintenant à ce sujet, mais j’espère que vous comprendrez pourquoi nous ne considérons pas Muhammad et son message comme une révélation du Dieu biblique, et cela sans vouloir nullement offenser les Musulmans, nos prochains !

Pour aller plus loin: https://www.youtube.com/watch?v=Cnw9ia2ZkyM&feature=youtu.be

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.