Comment peut-on savoir si l’Esprit de Dieu est en nous?

 « …nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint-Esprit. » 1 Corinthiens 12:3

Celui ou celle qui, à un moment donné, s’est converti au Dieu de Jésus-Christ (ou à Jésus-Christ) parce qu’il ou elle a eu une révélation (par un témoignage ou par la Bible) qui l’a conduit/e à la repentance et à la foi, cette personne a reçu l’Esprit Saint. Peu importe que cette ”conversion” ait eu lieu un jour précis ou progressivement sur une certaine période.

La personne qui a reçu l’Esprit en éprouve la présence par la paix intérieure quant aux questions existentielles, au jugement, au salut et par rapport à l’avenir. A certains moments, c’est même la joie. L’envie de prier Dieu revient assez régulièrement, le goût de méditer la Bible, la pulsion pour aimer les gens que nous rencontrons plutôt que de les juger ou les rejeter, le désir de partager le message avec d’autres, etc…. Tout cela par amour pour Dieu! Ce sont des indicateurs de l’Esprit de Dieu en vous.
Mais ne vous basez pas uniquement sur des sensations, apprenez à vivre par la foi, même quand vous ne sentez rien de spécial.

Nous voyons dans Galates 5:19 à 26 le fruit de l’Esprit en comparaison aux oeuvres de la nature humaine. Relire ces deux listes et honnêtement se positionner, peut nous aider à prendre conscience combien nous marchons par nous-même ou par Dieu!

Pasteur JPB

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.