Comment Dieu distribue les dons spirituels ? Est-ce que Dieu me donnera le don spirituel que je lui demande ?

Oeuvre de Dieu

La question pose clairement le cadre. C’est Dieu lui-même qui accorde les dons. Les versets de 1 Corinthiens 12: 8-10 nous montrent aussi que tous ne reçoivent pas le même don. Vouloir un don particulier n’est pas faux, mais aucun d’eux ne fait de toi un meilleur chrétien. Celui qui prophétise n’est pas plus grand que celui qui sert aux tables (eh oui c’est aussi un don spirituel! regarde Actes 6:3). Le don est pour l’édification du Corps de Christ et non pas pour nous-même.

Quand ?

Les dons spirituels sont-ils donnés lorsque nous recevons Christ ou sont-ils exercés tout au long de notre marche avec Dieu ? La réponse est en fait les deux. Normalement, les dons spirituels nous sont dispensés au moment du salut, mais ils doivent aussi être exercés tout au long de la croissance spirituelle. « Aspirez aux dons les meilleurs »montre que nous pouvons demander un don spirituel à Dieu et se montrer zélé dans cette recherche. En même temps, si telle n’est pas la volonté de Dieu, nous ne recevrons pas ce don spirituel, indépendamment de la force avec laquelle on y aspire. Dieu est infiniment sage et Il sait parfaitement au travers de quels dons tu seras le plus efficace pour Son royaume.

Des dons pour tous

Peu importe comment nous avons été équipés par un don ou par un autre, nous sommes tous appelés à développer certains éléments mentionnés dans la liste des dons spirituels : être hospitalier, faire preuve de compassion, avoir le sens du service, évangéliser, etc. Paul termine 1 Corinthiens 12 en disant qu’il va encore montrer une voie par excellence et c’est l’Amour (1 Corinthiens 13) . Aucun don n’est utile s’il ne reflète pas l’amour de Dieu!

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Jourdain

    C bien d’en parlé de tout ça. J’aimerais vous poser quelques questions

Laissez un avis