Jésus reviendra
La Bible nous indique que Jésus reviendra comme Il s’en est allé après sa résurrection (Actes 1:11).
Personne ne connaît ni le jour, ni l’heure sinon Dieu le Père. (Matthieu 24:36) Ce chapitre de Matthieu nous indique aussi qu’il y aura beaucoup de faux prophètes qui viendront et certains diront qu’ils sont le Christ. Mais comme l’éclair se voit de l’Est à l’Ouest, de la même manière on reconnaîtra ce jour-là.
Jésus compare les temps de la fin aux douleurs d’une femme enceinte avant de donner naissance.
Une attente difficile
Avant que Jésus revienne, l’amour de beaucoup se refroidira et les hommes seront durs les uns envers les autres. Il y aura des guerres et des bruits de guerres, des tremblements de terre de plus en plus nombreux. Les chrétiens ne pourront plus être tièdes, ils seront soit froids ou chauds pour le Seigneur.
L’église de Jésus (l’ensemble des vrais chrétiens sur la surface du globe) retrouvera la même puissance qu’avait l’église primitive (guérisons, miracles, amour extraordinaire). Mais dans le royaume des ténèbres, il y aura des personnes qui feront aussi des prodiges pour séduire les plus faibles.
Un enlèvement
Lorsque Jésus reviendra, en un clin d’oeil tout les chrétiens seront enlevés dans le ciel et ne passeront pas par la mort physique et ils seront changés en un instant et revêtiront l’immortalité (1 Cor. 15:51-52).
La patience et la grâce de Dieu permettra encore à d’autres personnes de se tourner vers Lui, car Il veut que tout les hommes soient sauvés. (2 Pierre 3:9)
En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info
Laissez un avis