Qu’est-ce que cela veut dire « Jésus au centre » ?

Considérons ensemble trois domaines dont Jésus est le centre.

1. Jésus est au centre de l’univers

La Bible nous indique que Jésus est le créateur de l’univers. Colossiens 1:16 « car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui« .

Cela nous indique que Jésus n’est pas seulement un prophète et un super enseignant, mais il est, comme le croient les chrétiens depuis les premiers siècles, Fils de Dieu.

Jésus est le créateur de l’univers et celui qui maintient ce monde. Hébreux 1:2-3 « C’est par ce Fils que Dieu a créé le monde, et c’est lui que Dieu a choisi pour entrer en possession de toutes choses. Toute la gloire de Dieu brille sur lui. Ce Fils est vraiment ce que Dieu est, et sa parole puissante soutient le monde« .

2. Jésus est le centre de l’histoire

Depuis des siècles maintenant, l’Histoire est divisée en « avant Jésus-Christ » et « après Jésus-Christ ». La venue de Jésus a divisé l’Histoire en deux. La Bible nous indique aussi que Jésus va revenir en tant que juge: alors tous seront jugés et les larmes seront effacées. Apocalypse 21:4 « Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées ».

3. Jésus est le centre de la Bible

Tu sais certainement que le Nouveau Testament commence par les Evangiles qui nous rapportent la naissance, la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Cependant, l’Ancien Testament nous parle aussi de Jésus. Il le dit lui-même à ses disciples après sa résurrection: « Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les écritures, les choses qui le regardent » (Luc 24:27).

Tout au long du Nouveau Testament, nous voyons les disciples de Jésus découvrir l’Ancien Testament à la lumière de ce que Jésus a fait et dit pendant sa vie.

Pour conclure, je t’invite aussi à méditer sur le fait que la croix est le centre de la vie de Jésus.

En lisant les Evangiles, tu découvres qu’il n’y a en fait pas énormément d’écrits sur la vie et les miracles de Jésus, tandis que ceux qui parlent de sa mort à la croix et de ce qui l’y a conduit sont nombreux. La crucifixion était réservée aux brigands et aux criminels, c’est donc étrange qu’un tel sort soit réservé à quelqu’un comme Jésus qui n’avait de toute évidence commis aucun crime.  Mais c’est par sa mort et sa résurrection que Jésus nous a sauvés de la mort et de l’enfer. A la croix, Jésus a pris nos péchés et a payé le prix pour que nous vivions! Alors, pourrait-il être le centre de ta vie personnelle ?

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

Si tu as des questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.