Quatre suicides dans la Bible
La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d’entre eux étaient des hommes mauvais, coupables.
Un meurtre
La Bible voit le suicide comme un meurtre – car c’est ce que c’est – un meurtre contre soi-même. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, c’est se faire Dieu!
Chrétien et suicide ?
Que dit la Bible d’un chrétien qui se suicide ? Tout d’abord, il faut se souvenir que c’est une profonde souffrance qui amène la personne à cet acte. C’est souvent le seul moyen trouvé pour mettre fin à la souffrance, au mal être. Je ne crois pas qu’un chrétien qui se suicide perdra son salut et ira en enfer. La Bible nous apprend que lorsqu’une personne croit sincèrement au Christ, il ou elle a la vie éternelle (Jean 3:16). Selon la Bible, les chrétiens savent au-delà de leurs doutes qu’ils ont la vie éternelle, peu importe ce qui va leur arriver. “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” (1 Jean 5:13). Rien ne peut séparer un chrétien de l’amour de Dieu !
https://www.facebook.com/Bibles/
Si aucune “créature” ne peut séparer un chrétien de l’amour de Dieu alors même le suicide ne peut pas le séparer de l’amour de Dieu. Jésus est mort pour tous nos péchés… et si dans un moment de difficultés et de faiblesse, un chrétien voudrait se suicider – ce serait un péché pour lequel Jésus est déjà mort.
Récompense ?
Cela ne signifie pas que le suicide n’est pas un péché sérieux contre Dieu. Il n’y a aucune circonstance qui puisse justifier que quelqu’un, surtout un chrétien, s’ôte sa propre vie. Les chrétiens sont appelés à vivre leur vie pour Dieu – la décision de savoir quand mourir appartient à Dieu et à Dieu seul. Bien qu’il ne décrive pas de suicide, le verset de la Bible 1Corinthiens 3:15 est probablement une bonne description de ce qui arrive à un Chrétien qui se suicide : “il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.”
Si un non chrétien se suicide, il/elle ira en enfer pour avoir rejeté le salut en Christ, mais Dieu est seul juge et connaît les coeurs.
Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?
En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info
Laissez un avis