Pourquoi l’arc en ciel et quel en est la signification ?

arc en ciel

Dieu a fait une alliance avec Noé en lui promettant de ne plus faire de déluge et a envoyé à Noé un signe qu’il pourrait voir dans le ciel, un arc en ciel.
Genèse 9:12-17, Dieu dit :  » Voici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, ainsi que tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations: j’ai placé mon arc parmi les nuages et il servira de signe de l’alliance conclue entre moi et la terre. Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc apparaîtra parmi les nuages et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous ainsi que tous les êtres vivants de toute espèce: l’eau ne se transformera plus en déluge pour détruire toute créature. L’arc sera parmi les nuages et je le regarderai pour me souvenir de l’alliance éternelle entre Dieu et tous les êtres vivants de toute espèce qui se trouvent sur la terre. Dieu dit à Noé:  » Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute créature sur la terre. »

Imagine… Dieu lui-même a fait une promesse et il tiendra sa promesse. Ne nous laissons pas ébranler par ce que nos yeux voient, mais sachons être de bons gérants de la nature que Dieu nous a confiée.

Découvre d’autres articles sur Noé.

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.