Se maquiller, porter des bijoux, c’est mal ?

La Bible ne parle pas du maquillage en tant que permis ou défendu.

En devenant enfant de Dieu, tu es conduit(e) par l’Esprit Saint (Romains 8:14). Se maquiller discrètement pour mettre en valeur ton visage ne fait pas problème. Par contre, dès que tu cherches à te faire remarquer, à séduire en exagérant ton maquillage, comme si ton apparence était l’essentiel,  tu t’éloignes de la recherche d’une relation vraie avec ton entourage. Lorsque nous lisons les Proverbes 5, 6 et 7 et découvrons la courtisane, nous prenons conscience du pouvoir « d’être une femme », et elle était certainement bien maquillée.

Parce que l’Esprit Saint est présent en toi, il te fait sentir intérieurement si tu exagères ou non. Tu réalises alors où est ton coeur, et tu as le choix. Dieu ne va pas t’empêcher de te maquiller mais peut-être souffler à ton oreille et à ton coeur combien tu es précieuse pour Lui. Sauras-tu l’entendre et te voir avec Ses yeux ?

Et si tu faisais le test du miroir ? Au lever, tu te regardes et tu te dis: « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. » Psaume 139:14

Ne te laisse pas avoir par la publicité et les amies!
Tu es trop précieuse pour cela !

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Madeleine Mbuyi banza

    Très très très bonne étude.Je suis très contente.

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.