Oui, ce signe nous rappelle, ainsi qu’à Dieu, qu’il a promis de ne plus jamais détruire la terre par une inondation.
Genèse 9:14-15: “Quand j’accumulerai des nuages au-dessus de la terre et que l’arc apparaîtra dans la nuée, alors je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec tout être vivant, quel qu’il soit, et les eaux ne formeront plus de déluge pour détruire l’ensemble des créatures.”
Dieu fait alliance avec les êtres humains. Cela ne veut pas dire que les cyclones, les inondations sont dû à un Dieu qui a changé d’avis, mais plutôt ils sont la conséquences de l’homme qui exploite la terre et ses semblables pour ses propres besoins et non pas conduit par l’amour.
Veillons à ce que l’apôtre Pierre nous rappelle dans sa lettre:
« dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. » 2 Pierre 3:3-10
Découvre d’autres articles sur Noé.
Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?
En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info
Laissez un avis