Le piercing, c’est permis?

Qu’est-ce que je communique ?

La Bible ne parle pas vraiment du piercing si ce n’est dans ce texte de Exode 21:1-6 ou l’on voit un maître qui perce l’oreille de son serviteur qui volontairement veut rester esclave. Pour moi cela me parle! Qui est-ce que je veux servir? En tant que chrétien, mon corps appartient à Dieu (1Corinthiens 6:19-20) et mon piercing honore-t-il Celui à qui je dis appartenir?

Poses-toi la question du pourquoi vouloir un piercing. Est-le moyen de faire partie d’un groupe, de suivre la mode, de se démarquer? Si c’est cela, c’est aussi une sorte d’esclavage…

Romains 6:16 nous dit: « Ne savez-vous pas que si vous vous livrez à quelqu’un comme esclave pour lui obéir, vous êtes les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? »
Dieu lui-même c’est fait chair en Jésus-Christ; donc ne méprisons pas notre corps. Si pour toi le piercing est un moyen de « parler » sache que Dieu t’entend et que tu peux lui adresser tout ce que tu as envie. Il ne s’offusque de rien lui notre Créateur.

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.