Les animaux vont-ils au ciel ?

La Bible ne donne pas d’enseignement spécifique sur la question de savoir si les animaux ont « une âme » ou si les animaux monteront au ciel. Cependant, nous pouvons tirer quelques principes généraux des Ecritures saintes et éclairer un peu le sujet. Dieu a soufflé le souffle de vie dans l’homme (Genèse 2:7) et dans les animaux (Genèse 1:306:17;7:15,22). La différence primaire entre les personnes et les animaux est que l’homme est fait à l’image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26-27). Les animaux ne sont pas faits à l’image et à la ressemblance de Dieu. Etre fait à l’image et à la ressemblance de Dieu signifie que l’être humain est comme Dieu, capable de spiritualité, avec de l’esprit, de l’émotion et de la volonté et un aspect de cela continue après la mort. Si les animaux avaient réellement « une âme », elle devrait donc être « d’une qualité » différente et moindre. Cette différence signifie vraisemblablement que « l’âme » de l’animal n’existe plus après la mort.

Un autre facteur pour considérer cette question est que Dieu a créé les animaux comme une partie de Son processus créateur dans la Genèse. Dieu a créé les animaux et a dit qu’ils étaient bons (Genèse 1:25). Donc, il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas y avoir des animaux sur la nouvelle terre (Apocalypse 21:1). Il y aura certainement des animaux dans le royaume millénaire (Esaïe 11:665:25). Il est impossible de dire définitivement si certains de ces animaux pourraient être des animaux de compagnie que nous avons ici sur terre. Nous saurons vraiment que Dieu est juste que quand nous arriverons au Ciel et nous nous trouverons en accord complet avec Sa décision sur cette question, quoi qu’elle puisse être.

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

2 Commentaires

  1. morand

    je suis très affectée de lire que les animaux n’ont pas d’âme. Alors que se passe t-il vraiment et où sont-ils ? C’est quand même Dieu qui les a créer et pourquoi ne devront nous pas retrouver nos animaux à la résurrection ?
    tout est injuste.

    1. Monique

      bonjour

      rien ne nous dit qu’il n’y aura pas d’animaux au ciel ! Dieu qui a fait les choses tellement merveilleuse sur cette terre, ferait-il moins pour l’éternité ?

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.