Est-ce que les musulmans iront en enfer s’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Seigneur et Sauveur ?

Dieu seul juge

Personne ne peut dire qui ira en enfer car seul Dieu est Juge de tous au dernier Jour. Par contre, ce qu’on peut dire avec certitude c’est comment être sauvé !

Jésus seul chemin

Jésus-Christ est le don total que Dieu a fait à tous les humains. Ce don gratuit devient nôtre par la confiance que nous mettons personnellement en Jésus comme Sauveur au point de construire notre vie sur Lui ! Dans Jean 14:6 Jésus dit lui-même: « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »
Les musulmans, comme n’importe qui d’autres, sont appelés par Dieu à la même foi en Jésus car il est la Parole de Dieu faite homme (Jean 1.14). Nous ne pouvons être délivrés de nos péchés que par son sacrifice sur la croix à Jérusalem il y a 2000 ans ; et nous ne pouvons devenir enfant de Dieu que par la foi en lui (Jean 1.12). Il n’y a aucun autre moyen (Actes 4.10-12).

Coeur endurci

Celui qui risque l’enfer, c’est celui qui a entendu le témoignage de l’Evangile, qui l’a vu pratiqué par des témoins du Christ, qui a commencé d’être convaincu par l’Esprit de Dieu dans la prière et qui, malgré cela, s’endurcit contre cet Esprit. C’est vrai de n’importe qui, musulman ou non.

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.