Du christianisme à l’islam, comment revenir en arrière?

Un pasteur répond à une jeune chrétienne qui s’est « convertie » à l’islam mais qui a l’impression d’avoir toujours Jésus en elle.

Bonjour à toi. Si j’ai bien compris ce que tu exprimes, tu étais chrétienne et heureuse de l’être, puis par crainte de ce que tu as entendu, tu es devenue musulmane?

Cela me surprend, mais je sais aussi que la crainte est malheureusement une œuvre de notre Ennemi. C’est pourquoi il y a plus de 365 fois « Ne crains pas » dans la Bible. Je peux imaginer qu’une personne qui fait pression t’a dit que le paradis n’est pas pour les non musulman et toi, tu l’as cru. Tu as douté de la Parole de Dieu et tu as choisi de faire confiance ses dires.

Toutefois, j’entends bien dans le fait que tu exprimes que Jésus est toujours dans ton cœur que tu n’as pas tout jeté à la poubelle. Et maintenant tu te demandes comment trouver la vérité. Mais, tu la connais ! Jésus-Christ est la Vérité de Dieu, le chemin et la Vie ! (Jean 14:6) Est-ce que Mohammed a donné sa vie pour toi ? Est-ce qu’il est ressuscité des morts ?  Est-ce qu’il t’a promis la vie éternelle?

En tant qu’enfant de Dieu, tu as reçu la vie éternelle qui te libère de la question du paradis et de l’enfer, alors que les musulmans, eux, sont tourmentés par cette question, n’étant sûrs de rien. Ne crois-tu pas que tu devrais te repentir, demander pardon au Dieu vivant de la Bible, au Père de Jésus et revenir à Lui immédiatement ? C’est la seule chose sensée que tu puisses faire. (Jean 3:14-18)

Si tu as prononcé la confession de foi musulmane, je t’invite à le confesser devant ton Père céleste et à y renoncer. Cherche aussi la communion et le partage avec des frères et sœurs chrétiens. C’est important que tu ne vives pas ta foi en Jésus, toute seule.

Souviens-toi, la peur ne vient pas de Dieu, la peur est une arme du diable (1 Jean 4:18) ! Avec Jésus c’est la paix, c’est le don du Saint-Esprit !

Quant à la question de l’enfer, je dirais ici que c’est la séparation éternelle d’avec Dieu résultant du fait d’avoir consciemment refusé la grâce qu’Il nous a faite par le don sacrificiel de son Fils unique, de sa Parole devenue homme. C’est s’opposer au Saint-Esprit ! Mais Dieu donne à chacun la possibilité de le connaître personnellement. Donc nul ne pourra dire « je ne savais pas ». Tu peux aussi lire Matthieu 25:31-46 qui parle du jugement des nations.

« Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » Luc 12 :32

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.