Doit-on être appelés pour servir ?

Tout dépend en fait de la définition que tu donnes au mot « servir »!

Très souvent, nous avons encore cette idée reçue que servir, c’est devenir pasteur à plein temps ou devenir missionnaire dans un autre pays et que ce sont les seules possibilités. Pourtant, Dieu n’est pas limité et les plans qu’il a pour toi ne le sont pas non plus. Nous sommes tous appelés à servir, mais chacun de nous selon nos dons et selon ce que Dieu nous appelle à faire personnellement. C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

 

Le connaître

Une chose est sûre, tu es appelé(e), Dieu t’appelle personnellement pour être à Lui.

2 Timothée 1:9 « Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui… »
Romains 8:28  « Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet. »

Etre témoin

Dieu nous appelle à revenir à lui, à ce qu’on lui appartienne, mais cela ne s’arrête pas là. Tu es appelé à être un témoin de Jésus sur terre et à servir les autres, tout comme lui, lorsqu’il a vécu parmi les humains.

Actes 1:8 « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. » Esaïe 43:10 « Le Seigneur déclare : « Mes témoins, c’est vous, mon peuple. Vous êtes le serviteur que moi, j’ai choisi. » Galates 5:13 « Vous, frères et sœurs, vous avez été appelés à la liberté, mais cette liberté ne doit pas être une excuse pour vos désirs mauvais ! Au contraire, mettez-vous au service les uns des autres avec amour. »
Marc 10:45 « En effet, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi. Il est venu pour servir et donner sa vie pour libérer un grand nombre de gens. »

Utiliser tes capacités

Servir est un appel que nous avons tous en tant que suiveurs de Jésus. Par contre, nous ne sommes pas tous appelés à servir de la même façon et Dieu veut utiliser tes capacités pour faire quelque chose d’unique.

Colossiens 3:23 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes. »

Oui en effet, tout ce que tu fais, l’énergie et le temps que tu dépenses, fais-le comme un service à Dieu. Ainsi,un parent au foyer peut être au service de Dieu aussi bien qu’un missionnaire à l’autre bout du monde ou qu’un pasteur.
Tu n’as pas besoin d’attendre un autre appel que celui qui figure dans la Parole de Dieu, pour te mettre à son service. Certaines personnes, en plus de cela, reçoivent un appel très clair et plus spécifique, mais la meilleure chose à faire pour connaître l’endroit où il faut que tu serves c’est de rester proche de Dieu, de rester actif dans ta relation avec lui. Si tu ne te sens pas satisfait(e), si aimerais servir plus ou dans un domaine particulier, commence par être fidèle dans les petites choses et sers là où tu en as l’opportunité. David, dans la Bible, a gardé des moutons pendant des années avant d’être roi. C’est alors que tu sers dans ton quotidien avec un cœur sincère pour Dieu, qu’il viendra te rejoindre et t’appellera à plus. Dieu n’attend pas une personne parfaite mais des gens fidèles, sincères et disponibles.

CP

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.