Tatouage, anodin ou pas ?

Posons d’abord le cadre général

Dans la vision chrétienne du monde, la terre appartient au Seigneur ainsi que ce qu’elle contient. (Psaume 24)
Dieu ayant créé l’homme à son image, ce dernier portait initialement sa « marque ». Cette empreinte divine a été perdue par la chute, mais peut être rétablie par la rédemption acquise par Jésus-Christ. Le croyant reçoit alors la « marque » de Dieu: le Saint-Esprit:

« C’est en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l’Esprit Saint qu’il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau (sa marque) pour lui appartenir.«  Ephésiens 1:12

Un sceau

Le sceau apposé sur une marchandise marquait le changement de propriétaire. Le port d’une marque corporelle (tatouage) ou d’un numéro d’identification est un signe d’appartenance (on marquait au fer rouge le bétail ou les esclaves). Les nazis tatouaient d’un numéro les prisonniers des camps de concentration pour marquer leur aliénation.

C’est en raison de ce problème d’appartenance à Dieu et à aucun autre que les tatouages et autres marques d’identifications corporelles sont interdits dans la Bible:
« Vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Éternel. » Lévitique 19:28
« Vous êtes des fils pour l’Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d’incisions (scarifications). » Deutéronome 14:1

La raison de cette interdiction est explicitée:
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous-mêmes; car vous avez été achetés à grand prix.  Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit. 1 Corinthiens 6:19-20

Portée spirituelle des tatouages

Sur le plan spirituel, il faut savoir que le tatouage nous lie souvent aux puissances des ténèbres! On ne grave pas impunément sur le corps des figures de démons, des signes magiques, cabalistiques ou ésotériques, des dragons, des têtes de mort, des serpents, des chaînes, des liens. On ne joue pas impunément avec de tels signes. Si tu es déjà tatoué, sache que Dieu veut le meilleur pour toi. Alors choisis de le suivre afin de vivre libre malgré des tatouages qui peuvent te rappeler un passé qui n’est pas à la gloire de Dieu. Rappelle-toi ceci – notre corps est le temple du Saint-Esprit. Ton esprit, lui aussi, sera renouvelé, car l’amour de Dieu est plus fort que tout. Il guérira les blessures de ton corps, de ton esprit et de ton âme. Marche chaque jour avec lui, et tu seras toi-même étonné de ce que Dieu fait de toi. Toi qui n’es pas encore tatoué, mais qui serais tenté de le faire, cet article veut te mettre en garde. Fais attention, ne te laisse pas influencer par cette mode et par ceux qui veulent t’entraîner à cela. Ne met pas la main dans un engrenage qui, très vite, te happera tout entier. Car c’est connu… après le premier tatouage, la tentation est très forte de vouloir en faire d’autres!

Copié de info-bible.org

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

1 Commentaire

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.