Quel était le but de Dieu en envoyant le déluge?

Voilà ce que la Bible dit dans Genèse 6:5-7
« L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. »

Dieu dans sa sainteté voulait repartir à zéro en éradiquant le mal de la terre pour que les générations à venir (la descendance de Noé) ne soient pas contaminées par le mal.

Nous pouvons y voir un Dieu méchant, mais ce que nous voyons surtout c’est la grâce de Dieu. Il est dit que toutes les pensées de leur coeur les portaient au mal. Donc si cette génération aurait continué ainsi seul le mal régnait sur la terre. En gardant un homme et sa famille, Dieu fait grâce et permet un nouveau commencement. C’est l’image du salut en Jésus. Dieu est venu sur terre pour racheter son peuple parce qu’il nous aime. Jean 3:16-17

Découvre d’autres articles sur Noé.

Cet article est-il utile?

Articles similaires

3 Commentaires

    1. Monique

      ça c’est le regard que nous pouvons avoir si nous considérons que ces quelques lignes de la Bible.

    2. Monique

      Hello, ça c’est le regard que nous pouvons avoir si nous ne considérons que ces quelques lignes. Suite à ta remarque, j’ai complété l’article. As-tu lu la bible en entier une fois ?

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.