Que faire quand le monde entier est contre vous, et qu’on se sent comme une personne persécutée et incomprise ?‎

Abandonné, rejeté

Ce sentiment d’abandon et peut-être même de rejet est très pénible. Beaucoup de personnes en souffrent. La racine est dans le cœur. Elle s’est souvent installée dans notre enfance, voire depuis une ou plusieurs générations auparavant. C’est la racine qui devrait être soignée, car elle crée une brèche dont Satan profite pour te faire voir tout négativement : il aime quand tu broies du noir !

Changer de regard

Ce n’est pas en lisant simplement cet article que tout va changer. On ne peut tout dire et partager dans un seul texte. Voici cependant quelques conseils qui te permettront peut-être de retrouver le calme et chercher de l’aide :

  • Te concentrer avec tranquillité sur Jésus, ses paroles et celles de ses apôtres concernant l’amour de Dieu qui est celui d’un Père au cœur de mère (Luc 15.11-32 ; Jean 14 à 16 ; Mat. 11. 28-30 ; Esaïe 30.15).
  • Lis souvent la Bible, en commençant par le Nouveau Testament et les Psaumes 103, 23, 8, 16, 27, 34, 37.
  • Transforme tes lectures en prières de confiance où tu t’exprimes librement à Dieu. Il te garantit un amour total. Ecoute aussi quand Il te demande de changer certaines attitudes.
  • Fréquente une communauté chrétienne où les gens s’aiment et où l’Evangile est enseigné dans la force du Saint-Esprit.

N’attends pas des autres qu’ils soient des amis parfaits, essaie toi-même d’en être un(e) pour d’autres, ça fait beaucoup de bien.

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

Si tu as des questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis