Les statues dans les églises catholiques, est-ce biblique?

question posée dans ask … « Je suis catholique, mais en fait, je trouve qu’on fait des choses interdites dans la Bible comme avoir des statues et tout dans notre église. Quel est le principe d’un évangéliste svp?‎ »

Images ou non ?

Quelqu’un a demandé la différence entre catholique et protestant, voilà ma réponse dans laquelle tu trouveras une réponse à ta question.
Les protestants, comme son nom l’indique, ont protesté. Ils ont protesté contre la dépravation de l’Eglise de leur temps qui mettait les règles, les dogmes avant la Bible. La lecture de la Bible était même interdite pour les catholiques. Les protestants ont remis la Bible et son message au centre.
Dieu a dit de ne pas faire d’image de lui-même et de ne pas adorer d’autres dieux. (Exode 20:4). Les catholiques ont « sanctifié » certaines personnes mortes, en ont fait une statue et se sont prosternés devant elle. C’est pourquoi les protestants ont souvent pillé et vidé les églises catholiques (ce qui n’était pas le moyen le plus adéquat). Il n’y a pas de statue dans les églises protestantes et on ne plie pas le genou devant elle.
Mais attention… il y a le danger pour chacun de se faire des dieux dans le coeur: l’argent, le travail, le pouvoir…. et seulement une relation vivante avec Dieu peut nous en prémunir.

Proverbes 4.23 « Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis