Les personnes qui ne croient point en Dieu iront-elles en enfer ?

Cette question nous a été posée dans Ask.fm.

Pas de peur !

C’est une préoccupation de beaucoup d’entre-nous, surtout si nous sommes les seuls croyants de notre famille. Mais il ne faut jamais se laisser envahir par la peur ou l’orgueil. Soyons nous-même dans la foi que nous professons, faisons envie avec notre relation à Dieu notre Père.

Dieu est juste

Dieu est Celui qui juge et il est le seul à connaître le coeur intime de l’homme. Oui, selon la Bible, celui qui ne croit pas, jusqu’à la fin de sa vie, en Christ comme Sauveur et Seigneur ira en enfer.

Prie

C’est pour cette raison que je t’invite à prier pour tes ami(e)s non chrétien(nes), tes voisins, ta famille, pour qu’ils puissent eux aussi rencontrer Dieu.
Si ces hommes sont condamnés au châtiment éternel (être loin de la présence de Dieu), c’est en raison de leur refus de l’offre de salut en Jésus-Christ (Marc 16:16; Jean 3:19; 5:25; 8:21). Cette attitude fondamentale a débouché sur une préoccupation exagérée pour leur propre vie (Marc 8:36-37; Luc 9:23-25), l’oubli volontaire des personnes dans le besoin (Matthieu 25:31-46), un amour excessif des richesses (Luc 6:24-26) et la négligence vis-à vis des dons reçus de Dieu (Matthieu 25:14-20). Elles ont péché contre les hommes (Matthieu 5:22; 13:41, 24:49-51) et contre Dieu (Matthieu 12:32; Marc 8:38; Apocalypse 21:8).

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

 

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis