L’avortement, est-ce un péché selon la Bible ?

Avant que tu naisses, Dieu te connaissais

La Bible n’a jamais spécifiquement traité du sujet de l’avortement. Toutefois, il y a de nombreux enseignements dans les Écritures qui démontrent clairement le point de vue de Dieu. Jérémie 1:5 nous dit que Dieu nous connaît avant même qu’Il ne nous tisse dans le sein de notre mère. Le Psaume 139:13-16 nous présente la part active de Dieu dans notre création et formation intra-utérine. Exode 21:22-25 prescrit la même peine pour quiconque cause la mort d’un bébé dans le sein de sa mère que pour celui qui commet un meurtre. C’est une indication claire que Dieu considère un bébé dans le sein de sa mère comme être humain. Pour un chrétien, l’avortement n’est pas un choix que peut faire la femme. C’est une question de vie ou de mort d’un être humain créé à l’image de Dieu (Genèse 1:26-279:6).

Mais nous pouvons relever que lorsque cet acte de désespoir intervient à cause d’une extrême solitude et d’une misère humaine ou sociale, la faute incombe plutôt à la communauté qu’à l’individu.

Il s’agit de faire preuve de compassion envers la femme poussée à cette extrémité et de chercher à agir sur les causes sociales de l’avortement. En Occident, il y en a des centaines de milliers chaque année, alors que la contraception est largement diffusée. Beaucoup de femmes et de parents désirent eux-mêmes tout contrôler: le moment de l’arrivée des enfants, le sexe et bientôt même leur santé, alors que Dieu dit qu’ils sont une merveilleuse bénédiction et que nous devrions les aimer tels qu’ils sont comme nous le dit le Psaume 127.

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis