Est-ce Dieu qui fait mourir les gens ?…

Qui dit : ”Tiens, toi tu vas mourir car tu te comportes mal” ? Si ce n’est pas Dieu, qui est-ce ?
Question reçue par https://ask.fm/laBible

As-tu remarqué que certaines personnes qui se comportent relativement bien parfois meurent jeunes et que d’autres, qui se comportent mal, deviennent âgées ? (Psaume 73)

Si tous ceux qui se comportent mal devraient être immédiatement mis à mort par Dieu, il n’y aurait plus personne sur cette terre! La question n’est donc pas là. Nous allons tous mourir car le péché est entré dans le monde (Romains 5.12). Le péché nous amène à  vivre hors d’une relation réconciliée avec Dieu. De plus, Satan, l’ennemi de Dieu et des humains fait tout ce qu’il peut pour nous égarer dans des comportements et des situations qui risquent de hâter l’heure de notre mort. Combien d’entre nous disent « De toute façon il faut bien mourir de quelque chose ! » On peut alors affirmer que « nous provoquons notre propre mort. »

L’important est de considérer ce qui se passe après la mort. Jésus a dit qu’il est la résurrection et la vie (Jean 11.25-26) et qu’il nous prépare une place. (Jean 14 :2). Pour le croyant, c’est juste fabuleux de savoir que cette vie sur terre n’est qu’une toute petite partie de notre voyage, et que la mort n’a pas le dernier mot.

« O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur
. » (1Corinthiens 15 :55-58)

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis