Que dit la Bible du sexe avant le mariage?

Le sexe avant le mariage est devenu très commun pour beaucoup de raisons. On pense que c’est un temps de bien-être personnel alors que Dieu la créer pour cimenter l’amour entre deux personnes, et donner la vie. Ton corps, c’est aussi toi, tu ne peux pas séparer les deux. Ton corps n’est pas un vêtement que tu suspends un instant dans un couloir pour le reprendre ensuite. Le corps est partie prenante de la grande aventure de l’amour. Le plaisir sexuel seul envoûte, l’ivresse qu’il produit fait croire à l’amour mais, en réalité, il détruit la relation. Libre, oui, mais non irresponsable de l’autre et de tes actes. La liberté sans la responsabilité est une liberté au service de nos caprices et besoins égoïstes. C’est comme si vous décidiez de conduire une voiture, en état d’ébriété, sans vous soucier des conséquences.

Mais comment devenir responsable alors que la pub, la mode, les copains et copines, les films… tout nous incite à « y aller ».

D’abord par une meilleure connaissance de soi-même, de l’amour, de la sexualité. Parlez-en entre vous, interrogez des spécialistes, posez des questions… Ne vous laissez pas avoir par la mode ou la loi du plus fort. Apprend aussi à maîtriser ton corps. Tu peux faire du sport, des activités fun, pour aider à canaliser les pulsions qui sont en toi.

Bien sûr, je t’encourage aussi à demander l’aide de Dieu. Dans la prière, la méditation de la Bible, le choix de Lui obéir, les relations saines avec d’autres jeunes… tu peux trouver la force d’aller à contre-courant !

Dieu n’interdit pas le sexe avant le mariage pour nous priver de plaisir, mais pour nous protéger de grossesses indésirables et des enfants nés de parents qui ne les désirent pas ou qui n’y sont pas préparés. Imaginez combien notre monde serait meilleur si le modèle de Dieu pour le sexe avait été suivi : moins de maladies sexuellement transmissibles, moins de mères non mariées, moins de grossesses indésirables, moins d’avortements, etc. L’abstinence est la seule politique de Dieu quand on en vient au sexe avant le mariage. L’abstinence sauve des vies, protège les bébés, donne la valeur appropriée aux rapports sexuels et le plus important honore Dieu.

Cantique des Cantiques 2:7 nous invite à ne pas éveiller l’amour avant le temps. C’est intéressant que la femme dont il est question dans ce texte, le répète trois fois à ses amies (3:5 et 8:4). C’est comme si elle avait connu l’amour trop tôt et voulait mettre en garde. On oublie souvent que ce qui est donné ne peut être repris. En donnant ton corps à ton amie (ami) pour la première fois, tu lui donnes une partie de toi-même que tu n’auras plus. Il n’y aura plus d’autre « première fois » – même avec ton épouse ou époux – tu devras lui dire que ce cadeau là, tu l’as déjà donné une fois.

L’amour devrait être aussi le lieu du respect, de l’alliance, de la joie. Ne le gâche pas trop vite!

La Bible est très sévère envers l’amour hors mariage et je te laisse lire ces passages:

Actes 15:20Romains 1:291 Corinthiens 5:16:13,187:210:82 Corinthiens 12:21Galates 5:19Éphésiens 5:3Colossiens 3:51 Thessaloniciens 4:3Jude 7).  (Hébreux 13:4).

D’autres  articles disponibles sur le sujet

Pour aller plus loin, écoute cette vidéo: sex is good: Action ou Vérité?

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

Partager .... FacebookTwitterEmailGoogle+
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire