Dieu avait-il l’intention de faire périr Noé et sa famille après la traversée afin d’exterminer la race humaine?

Non.

  • Genèse 8:21:22 : « L’Éternel…se dit en lui-même: «Je ne maudirai plus la terre à cause de l’homme, car l’orientation du coeur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les êtres vivants comme je l’ai fait…”
  • Genèse 9:8-11 : « Dieu dit encore à Noé et à ses fils: «J’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous, avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, avec tous les animaux de la terre. J’établis mon alliance avec vous: aucune créature ne sera plus supprimée par l’eau du déluge et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre. »
  • Genèse 9:1-71 : “Dieu bénit Noé et ses fils. Il leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez la terre. Vous serez craints et redoutés de tout animal de la terre… ils sont placés sous votre autorité… Quant à vous, reproduisez-vous et devenez nombreux, pullulez et multipliez-vous sur la terre. »

 

Découvre d’autres articles sur Noé.

Aimerais-tu connaître Dieu personnellement?

Cet article est-il utile?

Articles similaires

Laissez un avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.